Sociétés d'HLM, offices publics de l'Habitat et entreprises sociales

L'action GLOBE Energy

pour les bailleurs sociaux

Avec plus 200 000 rénovations énergétiques chaque année, le logement social est engagé dans un cercle vertueux pour l'entretien des son patrimoine.

Sociétés d'HLM, offices publics de l'Habitat et entreprises sociales

L'action GLOBE Energy

pour les bailleurs sociaux

Avec plus 200 000 rénovations énergétiques chaque année, le logement social est engagé dans un cercle vertueux pour l'entretien des son patrimoine.

Economie sur l'eau chaude

Réduisez votre consommation grâce à un équipement neuf et répondant aux normes

Facilité de mise en oeuvre

Notre société se charge de votre isolation de A à Z

Des solutions de financements

Aucunes avances de fonds, aucuns frais ! Vos travaux sont financés à 100%

La rénovation énergétique pour l'habitat

Depuis plusieurs décennies, les organisme HLM ont engagé un important mouvement de rénovation de leur patrimoine, privilégiant la massification des rénovations énergétiques : un moyen de répondre à la fois aux besoins de la réhabilitation, aux attentes sociétales et aux objectifs environnementaux imposés par la réglementation.

En cinq ans, plus de 500 000 logements ont bénéficié de travaux permettant d’améliorer leur performance énergétique.

 

Depuis la loi d’application du Grennelle de l’Environnement, les bailleurs sociaux ont pour objectif de rénover les logements les plus énergivores de leur patrimoine. Relativement récents, les logements HLM sont également moins énergivores et possèdent un meillleur classement DPE que le parc privé

Evolution des rénovations énergétiques

Depuis plusieurs années, les organismes dépassent les 100 000 rénovations annuelles. Mieux, d’année en année, le nombre de rénovations énergétiques augment : de 155 300 en 2016, à plus de 186 000 en 2017 et 255 500 en 2018, une année record.

Vertueuses, ces rénovations énergétiques se traduisent généralement par un gain de classe sur l’étiquette énergie du DPE, comme ce fut le cas pour 86 000 logelments en 2017. En moyenne, 65 % des logements gagnent au moins une classe et 40% en gagnent deux. Ces efforts permettenet au parc social de bénéficier de consommations d’énergie inférieures de 20% en moyenne à celles de l’ensemble des logements.

En complément, le dispositif des certificats d’économie d’énergie fait désormais partie intégrante de la stratégie financière déployée par les organismes dans le cadre de leurs rénovations énergétiques.

Sur la période 2016-2018, ce dispositif a permis de déclencher plus de 25 Md€ d'investissements dans les travaux d'économie d'énergie, représentant plus de 2 Md€ d'économie annuelle pour les consommateurs

Principalement

Pour qui ?

ADMIN. PUBLIQUES

Les administrations ont l'obligation d'engager les travaux d'économies d'énergie dans les trois années à venir. Le parc immobilier représente 280 millions de m2.

LES BAILLEURS SOCIAUX

Les sociétés d'HLM, les offices publics de l'Habitat et les entreprises sociales pour l'habitat appelés "bailleurs sociaux"

LES HOPITAUX, CLINIQUES ET EHPAD

Vouloir faire des économies d'énergie et un réel défi que chaque personne devrait pouvoir relever pour l'environnement.

LES BÂTIMENTS SCOLAIRES

Les écoles représentent à elles eules 30% de la consommation des bâtiments communaux. 150 millions de m2 pour les seuls bâtiments d'enseignement (écoles, collèges, lycées ...)

PROS DU BÂTIMENT

Les primes d'énergie permettent d'accompagner également les professionnels vers la transition énergétique

LES COPROPRIETES

Plus de 70% des appartements en logements collectifs ont été construits avant l'apparition d'une quelconque réglementation thermique

LES HÖTELS

Les hôtels sont bien évidemment aussi visés par une volonté de transition énergétique

GLOBE Energy a déjà permis d'économiser

150000

MWh

SOLUTION DE FINANCEMENT

Le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie

Contactez-nous














    Votre immeuble a plus de 2 ans et dispose d'un système de chauffage collectif