Isolations des points singuliers

Points singuliers,

COMPLEMENT ESSENTIEL DU CALORIFUGEAGE

Les réseaux de fluides caloporteurs sont à l’origine d’importantes pertes thermiques dans le résidentiel collectif. Si le calorifugeage des réseaux permet de pallier ce problème, les points singuliers sont souvent le parent pauvre de ces travaux d’isolation.

Isolations des points singuliers

Points singuliers,

COMPLEMENT ESSENTIEL DU CALORIFUGEAGE

Les réseaux de fluides caloporteurs sont à l’origine d’importantes pertes thermiques dans le résidentiel collectif. Si le calorifugeage des réseaux permet de pallier ce problème, les points singuliers sont souvent le parent pauvre de ces travaux d’isolation.

Economie sur l'eau chaude

Réduisez votre consommation grâce à un équipement neuf et répondant aux normes

Facilité de mise en oeuvre

Notre société se charge de votre isolation de A à Z

Des solutions de financements

Aucunes avances de fonds, aucuns frais ! Vos travaux sont financés à 100%

Pourquoi avoir recours à l'isolation des points singuliers ?

Pour isoler ces points singuliers tels que des vannes ou des robinets, des housses isolantes sont préconisées pour une isolation thermique optimale. Constituée d’une enveloppe souple garnie d’un isolant, le matelas thermique est maintenu à l’aide d’un système de fermeture intégré à la housse : sangles, bandes auto-agrippantes, crochets… Ce système est donc démontable et parfaitement adapté pour des interventions en cas de réparations ou d’actions de maintenance. Les matelas isolants recouvrent le point singulier à isoler. Il s’agit d’une installation rapide et facile à mettre en place. En effet, ils s’ajustent parfaitement aux équipements isolés et aux lieux dans lesquels ils sont placés.

Comment se fait l'isolation des points singuliers ?

Puisque le matelas isolant thermique est démontable, sa pose, qui consiste à envelopper le point singulier, est simple, rapide et non contraignante !

GLOBE Energy, professionnel qualifié fixe le matelas sur les vannes, robinets, clapets ou encore séparateurs. Les parties communes restent propres : l’installation n’engendre aucun déchet, ni aucune poussière.

Les avantages de l'isolation des points singuliers

  • Supprimer tous les ponts thermiques

    Lorsque les vapeurs, fluides organiques ou thermiques passent par la vanne de robinetterie, la chaleur s’échappe. Isoler ces parties spécifiques permet d’éradiquer les fuites de calories et de maintenir dans le réseau de chauffage et d’eau chaude sanitaire des parties communes une température homogène.

  • Pour réaliser des économies

    Conséquence logique, en supprimant tous les ponts thermiques, les réseaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage gagnent en performance énergétique. Ainsi, procéder à l’isolation de ces points spécifiques engendre encore plus d’économies sur les charges de la copropriété avec une diminution significative de la quantité de combustible consommée grâce à cette isolation thermique optimale.

  • Des travaux réalisables facilement

    Pas de poussières, pas de débris, les housses isolantes sont faciles et rapides à mettre en place. En effet, elles sont équipées de sangles et de boucles permettant la pose et la dépose régulière. Les matelas isolants sont souples, maniables et entourent les points à isoler. Enfin, les parties communes - où se trouvent les chaufferies et sous stations ainsi que le réseau de tuyaux - restent propres.

  • Plus de protection pour les intervenants

    En minimisant le nombre de points brûlants pouvant être en contact avec des intervenants, l’isolation des vannes, pompes et robinets, etc. réduit le risque d’accidents.

Principalement

Pour qui ?

ADMIN. PUBLIQUES

Les administrations ont l'obligation d'engager les travaux d'économies d'énergie dans les trois années à venir. Le parc immobilier représente 280 millions de m2.

LES BAILLEURS SOCIAUX

Les sociétés d'HLM, les offices publics de l'Habitat et les entreprises sociales pour l'habitat appelés "bailleurs sociaux"

LES HOPITAUX, CLINIQUES ET EHPAD

Vouloir faire des économies d'énergie et un réel défi que chaque personne devrait pouvoir relever pour l'environnement.

LES BÂTIMENTS SCOLAIRES

Les écoles représentent à elles eules 30% de la consommation des bâtiments communaux. 150 millions de m2 pour les seuls bâtiments d'enseignement (écoles, collèges, lycées ...)

PROS DU BÂTIMENT

Les primes d'énergie permettent d'accompagner également les professionnels vers la transition énergétique

LES COPROPRIETES

Plus de 70% des appartements en logements collectifs ont été construits avant l'apparition d'une quelconque réglementation thermique

LES HÖTELS

Les hôtels sont bien évidemment aussi visés par une volonté de transition énergétique

GLOBE Energy a déjà permis d'économiser

150000

MWh

SOLUTION DE FINANCEMENT

Le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie

Contactez-nous














    Votre immeuble a plus de 2 ans et dispose d'un système de chauffage collectif